Tutoriels

Transférer des Olives à un autre membre

Pour transférer des Olives à un autre membre Happy, c'est extrêmement simple, il suffit de suivre les 3 étapes ci-dessous :

1. Je me connecte

Pour se connecter sur le site, il faut avoir un compte.

Si vous avez déjà un compte, il suffit d'entrer votre pseudo ainsi que votre mot de passe et cliquer sur le bouton Connexion.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur l'option Mot de passe oublié. Un lien permettant de changer le mot de passe sera envoyé sur l'adresse email utilisée lors de la création de votre compte.

Si vous n'avez pas de compte, il suffit de cliquer sur l'option Créer un compte. Quelques informations vous seront demandées. Un email de vérification de la validité de votre adresse email vous sera envoyé. Il suffira de cliquer sur le lien pour confirmer la création de votre compte. Vous pourrez ensuite vous connecter en utilisant votre pseudo ainsi que votre mot de passe.

Lorsque le site vous envoie un email pour confirmer votre adhésion ou changer votre mot de passe, pensez à regarder dans le dossier spam de votre boite aux lettres. Si l'email se trouve dedans, pensez à ajouter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. comme expéditeur fiable. La prochaine fois, il sera mis dans la boite de réception principale.

2. Je cherche le pseudo de la personne à qui je donne des Olives

Pour donner des Olives à quelqu'un vous devez connaitre son pseudo. Si cette personne vous l'a communiqué, passez à l'étape 3, sinon suivez les instructions ci-dessous :

Rendez-vous sur la page Happy SEL > Les Olives > Listes des membres.

Une page contenant la liste de tous les membres actif de l'association Happy au Rouret va s'ouvrir.

Il suffit de rechercher dans cette liste le nom du membre qui vous a rendu service. Dans la colonne juste à droite de son nom vous trouverez son pseudo. Cela vous permettra de lui transférer des Olives.

Dans l'exemple ci-contre, le pseudo de Laurence Moerman est Laurence12.

3. Je transfère les Olives

Transférer des Olives est extrèmement simple. Il suffit de cliquer sur Happy SEL > Les Olives > Transférer des Olives

La page ci-dessous va s'ouvrir :

Pour transférer des Olives, il suffit de remplir les trois champs qui apparaissent :

Nombre de points : va permettre de rentrer le nombre d'Olive que vous voulez transférer à la personne qui vous a rendu service.

Nom utilisateur de votre ami : indiquez ici le pseudo de la personne qui vous a rendu service. Ce pseudo est celui que vous avez trouvé à l'étape 2 ou que la personne vous a communiqué. Dans l'exemple ci-dessus, vous devrez rentrer Laurence12

Comment : vous permet de rentrer ici une courte description de la raison de transfertdes Olives. Par exemple "Aide au jardinnage", "Réparation d'une fuite d'eau", ... . Ce champ est optionnel, mais il permet de garder une trace de la raison du transfert. Cela permet aussi à l'association de faire des statistques sur les échanges de SEL.

A droite du champ de nombre de points apparait votre solde d'Olives. Ici sur cette capture d'écran, la personne connectée possède 70 Olives.

Une fois ces 3 champs renseignés, il suffit de cliquer sur le bouton Envoyer. Un email sera envoyés aux deux personnes.