Accueil
Pas encore adhérent ?

Pas encore adhérent ?

Vous n'êtes pas encore adhérent à Happy au Rouret ? Adhérez dès--à-présent pour profiter de tous les avantages de l'association !
Les activités de l'association

Envie d'activités ?

L'association Happy au Rouret propose de multiples activités ... toujours dans la convivialité ! Venez vous inscrire.
Le SEL en 5 minutes grâce à l'association Happy au Rouret

Comprendre le SEL en 5 minutes

Vous voulez comprendre le Système d'Echange Local mis en place par l'association Happy au Rouret ? Laissez-vous guider !

Sorite rando du 22 avril 2022 : La via souterrata de Caille

Nous étions finalement 6 pour découvrir la via souterrata de la Moulière ce dimanche 24 avril 2022...

Premier itinéraire de via ferrata sous terre, ce parcours permet d’aborder l’univers de la spéléologie à travers deux avens aménagés du parc de La Moulière.

Situé au pied de la montagne de l’Audibergue, bastion calcaire méridional des Préalpes, le site recèle un groupe important de cavités et présente un relief typique du karst.

C’est dans ces gouffres que le spéléologue niçois Michel Siffre a mené en 1964 et 1969 ses expériences “hors du temps” et ce n’est qu’en 1997 qu’une équipe du Club méditerranéen de spéléologie de Nice a réussi à établir, sous ce vaste lapiaz plus ou moins arboré, la jonction entre l’aven Yvon et celui des Jurassiens, rendant possible l’une des rares traversées souterraines des Alpes-Maritimes.

Après nous être équipés et avoir passé un test sous les yeux attentifs d'un moniteur, et après avoir descendu un puits d'accès vertical, nous avons parcouru en autonomie les 380 m de ce parcours souterrain jusqu'à une profondeur de 40 m. Nous sommes ressortis 2 h plus tard au soleil (la pluie avait cessé !)

Très belle expérience originale que cette via ferrata souterraine et de beaux souvenirs pour les spéléo débutants que nous étions...

 

Galerie

Petanque
Image Detail Image Download

Dernières annonces

Le Clip Happy au Rouret